Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
elixirdephoenix.over-blog.com

A) Présentation

Rédigé par ADELINE Nicolas

A) Présentation

Bonjour à toutes et à tous, 

Je me présente Nicolas ADELINE, aromathérapeute. Ma société Elixir de Phoenix est basée à Tourlaville (50 Manche), cependant je me déplace sur tout le nord Cotentin, dans un triangle allant de Cherbourg, Carentan et barneville-Carteret. Je propose certains produits par correspondance.

 

Je propose des ateliers pour vous permettre de mieux vous occupez de votre bien-être, afin de prendre soin de vous et de votre famille, de façon saine et naturelle, respectueuse de l'environnement.

Je fait des ateliers bien-être pour gérer votre corps grâce aux huiles essentielles, je vous apprends la fabrication de cosmétiques (crèmes diverses, huiles de massages, shampoing, gel douche, savon etc à base d'huile végétale telle que l'avocat ou le jojoba) et enfin je vous aide à élaborer vos propres produits ménagers (lessive, liquide vaisselle, détartrant etc) qui soient respectueux de votre environnement et de la nature.

Quel est l'intérêt de fabriquer vos produits de soin de tous les jours vous-même? 

C'est de maîtriser intégralement la qualité des ingrédients en y intégrant une véritable efficacité. N'oublions pas que les cosmétiques chimiques contiennent de nombreuses substances nocives et agressives (paraben, silicone, agent de texture, perturbateurs endocriniens etc ) qui obstruent les pores de votre peau, là ou a l'inverse un ingrédient naturel (huile végétale, huile essentielle, argile etc) va agir directement sr votre organisme et pénétrer directement votre peau dans le respect de votre santé pour des résultats bénéfiques sur le court terme.

Vous apprendrez au fil du temps et de nos rencontres à soulager vos maux quotidiens (utiliser l'huile essentielle de menthe poivrée pour vos mal de tête, de l'estragon pour vos troubles digestifs ou bien encore de l'huile essentielle de lavande vrai pour vos insomnies). Vous ferez face également a des troubles ponctuels comme des tâches brunes sur les mains, les poux chez vos enfants ou bien encore de l'acné chez votre adolescent. J'ai d'ailleurs pu expérimenter avec des résultats positifs et significatifs l'huile essentielle de tee trek couplée à l'huile végétale d'abricot pour l'acné du dos de mon neveu. Pour une femme ce sera peut-être une peau trop sèche, pour un homme, une barbe trop rêche ou bien encore un érythème chez un nourrisson. N'oublions pas nos amis à quatre pattes, pour traiter puces et tiques (attention pas pour les chats) ou tout simplement pour adoucir leur poil. Au jardin, vous pourrez vous débarrasser des pucerons sur vos rosiers en y pulvérisant tout simplement du savon noir dilué.

Les motivations qui m'ont poussé à créer cette entreprise me viennent d'une véritable envie de retour aux sources, de devenir un acteur de ma consommation et d'une prise de conscience certaine du mal que pouvait faire l'excès de consommation sur notre santé et notre portefeuille (abus de médicaments, cosmétiques à la composition douteuse, produits ménagers couteux et polluant).

Cette prise de conscience induit de vivre mieux, de se respecter soi-même, de prendre soin de notre environnement mais aussi de faire des économies.Améliorer notre pouvoir d'achat en utilisant des produits sains, peu couteux et qui ont déjà fait leur preuve.

  

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :